Emballage et livraison
Du simple colis envoyé par Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost...
Au volume plus encombrant livré par un transporteur sur palette protégée et filmée.
Lorsque vous réalisez une commande chez Mobipro, l’emballage de vos produits est adapté en fonction de votre commande :
Les frais d’envoi ne sont pas inclus sauf s’ils sont stipulés sur le devis Mobipro validé.
Le client peut retirer lui-même les produits de sa commande ou faire effectuer l’enlèvement à ses frais par le transporteur de son choix.
Transfert de responsabilité dans l’acheminement des marchandises
Nos produits sont vérifiés et soigneusement conditionnés.
Cependant, ils voyagent aux risques et périls de l’acheteur, y compris lorsque le transporteur est mandaté et payé par Mobipro.
A réception et avant de signer le bordereau ou de transmettre le code, il est indispensable de contrôler la marchandise
en présence du livreur.
NB :
Si le livreur ne vous laisse pas le temps de vérifier l’état des produits, notez clairement sur le bordereau que “le livreur n’a pas accepté d’attendre la vérification légale de la marchandise”.
Contrôlez rapidement les produits et contactez-nous en cas de problème.
En cas d’avarie, vous devez immédiatement effectuer des réserves écrites et argumentées sur le bon du transporteur.
Exigez un double du bon ou faites une photo.
Pensez également à prendre des photos des dommages et emballages constatés.
Ces réserves devront être confirmées à l’adresse du transporteur dans les trois jours, par lettre recommandée avec accusé de réception.
Une copie de la lettre sera transmise simultanément par mail à la société Mobipro.
En aucun cas, les produits ne doivent être retournés sans un accord préalable écrit à la société Mobipro.
Ne notez jamais : “sous réserve de déballage” ; “colis abimé” ; emballage intact mais produits abimés”, cela dégagerait immédiatement toute responsabilité du transporteur.